Logo du site
Logo du site
Bayer

BAYER

Sabine Bourdier

Animatrice Commerciale sur le territoire Ouest

« En poste chez Bayer depuis plus de 20 ans, j’accompagne les viticulteurs et les distributeurs dans l’installation et l’utilisation de Movida depuis 2012. J’utilise Movida dans le suivi de parcelles chez les viticulteurs ou dans les essais de développement. »

Isabelle Benaiges

Animatrice commerciale dans l'Hérault, Gard, Vaucluse et Bouche du Rhône

« Je l’utilise depuis son lancement, j’ai pu participer à la validation des modèles Mildiou et oidium. Il est reconnu aujourd’hui sur le mildiou. Plus difficile sur l’oïdium mais comme c’est la première problématique maladie de mon secteur, nous avons pu faire évoluer MOVIDA pour qu’il soit le plus efficient possible. »

Photo de pascal brigand expert Bayer
Pascal Brigand

Ingénieur culture conseil environnement « vigne » sur les vignobles de l’Est de la France

Expertise Movida depuis sa création. Outil qui permet d’optimiser les applications des programmes Fongicides Mildiou et Oïdium, de déclencher ou non  la protection et les renouvellements et de choisir la solution la mieux adaptée au contexte de la modélisation.

Alice Moreaux

Animatrice Commerciale Vigne dans l’Hérault, l’Aude et les Pyrénées Orientales

« J’accompagne les utilisateurs de Movida au quotidien, afin de les aider à se servir de l’outil de manière optimale.
Movida vous aide (entre autres) :
1. à décider votre « top départ », c’est-à-dire le déclenchement des premiers traitements,
2. à ajuster la dose de produit à appliquer en fonction de la pression maladie
2 problématiques importantes dans la région, où la certification HVE se généralise, ainsi que la course à la baisse de l’IFT… »

François Marquis

Animateur Commercial pour le Vignoble du Cognac

« Sur les charentes, le mildiou est la problématique majeure du vignoble. Sans anticipation, la gestion du risque est parfois très complexe.
Aujourd’hui sur la région, des centaines de viticulteurs sont connectés à l’outil d’aide à la décision « Movida » et font confiance à
la technologie pour analyser la situation sanitaire des parcelles.
Si vous souhaitez en savoir plus, n’attendez plus, contactez-nous ? »

Manuel Allard

Animateur Commercial pour le Vignoble en Gironde

« MOVIDA est l’outil d’aide à la décision utilisé en Gironde par de plus en plus de viticulteurs, il permet d’optimiser la protection phyto sur un vignoble ou la pression du Mildiou et de l’Oïdium est souvent importante. Il permet ainsi en fonction du risque, à tous les viticulteurs connectés de mieux appréhender l’impact des maladies sur leur exploitation et de gérer l’utilisation des produits tout en répondant aux exigences règlementaires comme le HVE.
Mon expertise de plus de 10ans sur MOVIDA permet à de nombreux distributeurs et viticulteurs d’utiliser Movida en toute facilité de compréhension et d’utilisation. »

Infos
Icone de telephone
04 72 85 43 21
Icone de localisation
16 rue Jean-Marie Leclair, 69266 Lyon Cedex 09
En bref

Bayer est un groupe international des Sciences de la vie, dont les cœurs de métier sont la santé et l’agriculture. Les produits et services de Bayer sont conçus pour répondre aux enjeux d’une population mondiale croissante et vieillissante, en protégeant chacun au quotidien. Le Groupe vise également à créer de la valeur par l’innovation et le développement de ses activités.

Bayer s’engage fortement en matière de développement durable avec une conduite transparente et responsable de ses activités. En 2019, Bayer comptait près de 104 000 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 43,5 milliards d’euros. Ses investissements se sont élevés à 2,9 milliards d’euros et le Groupe a consacré 5,3 milliards d’euros à la R&D.

Évènements en rapport
Movida : l’OAD pour vous aider à réduire les traitements en vigne.
Le 09 Mars à 10h15

Inscrivez-vous pour participer à la table ronde organisée par Bayer

Je m'inscris
Articles en rapport
rencontres-vitisphere.fr 2021